Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La législation sur la crypto-monnaie se heurte à un obstacle au Congrès américain, et certaines actions chutent
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des détails, le contexte et les mouvements des crypto-monnaies) par Chris Prentice

Le sort de la législation sur les crypto-monnaies attendue depuis longtemps au Congrès américain a été remis en question mardi, un vote de procédure visant à examiner les mesures ayant été rejeté par les législateurs des deux partis, et les actions de certaines entreprises du secteur ont chuté.

Les républicains de la Chambre des représentants avaient proclamé cette semaine "semaine de la crypto-monnaie" et souhaitaient faire avancer de nombreux textes législatifs visant à clarifier l'industrie des actifs numériques et à conférer au secteur la légitimité qu'il réclame depuis longtemps.

Mais ces efforts ont connu un premier accroc mardi, lorsque plusieurs républicains conservateurs se sont joints aux démocrates pour bloquer un vote de procédure visant à permettre l'examen de trois projets de loi sur les crypto-monnaies, dans le cadre d'un différend sur la manière dont les mesures devraient être présentées et examinées.

Peu après le vote, le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a déclaré aux journalistes qu'il avait l'intention de poursuivre les discussions avec les députés et qu'il espérait pouvoir voter à nouveau prochainement.

Les actions des sociétés liées aux crypto-monnaies, notamment Circle Internet CRCL.N et Coinbase Global COIN.O , ont chuté à l'annonce de la nouvelle, mais ont ensuite réduit leurs pertes. Circle Internet a chuté de plus de 4 %, tandis que Coinbase a perdu 1,5 %.

La Chambre tentait d'adopter une série de projets de loi liés aux crypto-monnaies , notamment un projet de loi visant à établir un cadre réglementaire pour les stablecoins.

Les stablecoins, un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement un dollar 1:1, sont couramment utilisés par les négociants en crypto-monnaies pour transférer des fonds entre les jetons. Leur utilisation s'est rapidement développée ces dernières années, et leurs partisans affirment qu'ils pourraient être utilisés pour envoyer des paiements instantanément.

Ce projet de loi, ainsi qu'un autre que la Chambre examine et qui définirait quand un jeton de crypto-monnaie est une marchandise, serait une grande victoire pour l'industrie de la crypto-monnaie.

La Chambre des représentants devait également examiner un projet de loi qui interdirait aux États-Unis d'émettre une monnaie numérique par l'intermédiaire d'une banque centrale. Les républicains estiment que cela risquerait de donner au gouvernement un contrôle trop important sur les finances personnelles des Américains.

Ce projet de loi n'a pas été examiné par le Sénat et la Réserve fédérale n'a pas indiqué qu'elle souhaitait développer une monnaie numérique centrale.

Valeurs associées

315,3400 USD NASDAQ -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et l'influenceur américain Charlie Kirk (D), à Washington, aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019 ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:45 

    L'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université de l'Utah (ouest), victime d'un "assassinat politique" selon le gouverneur de cet Etat. Un suspect ... Lire la suite

  • Le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux s'exprime lors de la session de vote au procès de l'ancien président Jair Bolsonaro, le 10 septembre 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:16 

    Un juge de la Cour suprême du Brésil a voté mercredi pour l'acquittement de Jair Bolsonaro et critiqué sévèrement le procès historique de l'ex-président pour tentative présumée de coup d'Etat, appelant à ne pas rendre un "jugement politique". Avec un score de 2 ... Lire la suite

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans l'est de Mexico a fait 57 blessés, dont 19 blessés graves, ont annoncé les autorités locales. Dans un premier bilan, elles avaient fait état d'au moins 18 blessés graves et de nombreux dégâts matériels. ... Lire la suite

  • Une capture d'écran tirée d'une vidéo de l'AFPTV montre de la fumée qui s'élève après des explosions à Doha, capitale du Qatar, le 9 septembre 2025 ( AFPTV / Jacqueline PENNEY )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a affirmé mercredi que son homologue israélien, Benjamin Netanyahu, devait être traduit en justice après l'attaque israélienne contre des chefs du Hamas à Doha mardi, estimant que celle-ci avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...